avril 25
Recherche de fuite d’eau et assurance habitation
Recherche de fuite d’eau et assurance logement
La fuite d’eau et les dégâts des eaux en général provoque la plus grande cause d’interaction avec notre assurance logement, cela représente entre un demi million et un million de cas en France chaque année selon les statistiques.
En parlant de l’assurance habitation, il faut savoir que la clause ou garantie de dégâts des eaux est inclus. De plus cette garantie intervient sur :
- les disjonctions et les débordements de bassins
- la rupture des canalisations
- les appareils électroménagers qui utilisent l’eau
- les fuites d’eau
En parlant de ces derniers, l’assurance couvre la réparation de la fuite d’eau mais ne rembourse pas tout le temps la recherche de la fuite par un professionnel en plomberiedonc que faire lorsque cela n’est pas dans le contrat ?
Premièrement, il faut vérifier dans le contrat assurance habitation s’il n’est pas mentionné de clause concernant la recherche :
- Si oui alors contacté l’assurance pour recevoir le remboursement
- Si non, il faut en parler à votre assurance afin d’insérer une nouvelle clause dégâts des eaux mais comportant cette fois la garantie recherche de fuite d’eau.
Voilà vous êtes enfin informé si vous aviez des doutes concernant la recherche de fuite d’eau et l’assurance habitation grâce à ce blog.