février 12
Grands magasins de paris : portes des magasins ouvertes et rideau d’air chaud
Par temps de grand froid on peut constater sur Paris les grands magasins et boutiques qui laisse les portes grandement ouvertes.
Avec l’aide d’un rideau d’air chaud, les clients à l’intérieur du magasin n’ont pas froid dans les cabines d’essayage et les passants à l’extérieur sont poussés a rentrer a l’intérieur.
Mis a part le problème écologique, c’est un moyen incroyable d’attirer les clients.
Les rideaux d’air se composent d’un portail dans lequel l’air s’écoule vers le bas. Le flux d’air est généré par un ventilateur radial à haute pression et est si puissant qu’il crée une barrière efficace entre les différentes zones. Normalement, les buses de sortie sont des fentes de 5 à 15 cm. Des mesures sont en place pour distribuer l’air fourni de façon égale sur toutes les buses et l’air est guidé de sorte qu’il y ait un écoulement laminaire sur toute la longueur du passage. Le résultat est un rideau d’air serré qui assure une séparation nette de l’air sur toute la largeur et la hauteur du portail. Il ya une bonne visibilité et il n’y a pas de risque de collision. Il n’y a pas de temps d’attente et une bonne hygiène est assurée, surtout si le rideau est équipé d’un filtre à air.
Pour installer un rideau d’air chaud, un installateur électricien sur paris spécialisé ferra l’affaire.
Une vidéo de l’installation de l’électricien du rideau d’air chaud faite dans une boulangerie.