février 20
Artisan « au black » à Paris, travaux « au Noir »
Artisan « au black » à Paris, Travaux « au Noir »
Vous recherchez un electricien, un serrurier, un vitrier, un plombier sur Paris au black. Cela peut être un très bon moyen de payer moins cher évidement.
Mais avez vous évaluer tous les risques d’un travail au black ?
Risque de contrefaçon des travaux
Le travailleur au noir n’a en général pas de compétence, si ce n’est l’expérience.
Aucune Garantie de travaux, ni de la main d’oeuvre ni de la fourniture qui peut être d’occasion .
En cas d’accident dans le chantier ou de blessure de l’artisan au Black, votre responsabilité civile pourra être engagée, il faudra prévoir payer des dommages et intérêts.
Risque de condamnation pour travaux dissimulés
Aucune assurance pour porter plainte sur les travaux réalisés; Votre assurance peut même ne pas « marché » car il n’ya eu aucune facture délivré.
Risque de vol chez vous
la personne au noir n’a aucun contrat avec vous et peut donc se laisser aller en volant tout ce qu’il peut chez vous
Il peut faire une double de vos clés discrètement et revenir une semaine, un mois ou même un an après et vous cambrioler.
Pas de déduction d’impôt
Aucune aide de l’état ne pourra vous être accordé puisque vous n’aurez pas de facture, a moins que cela soit une fausse. Vous devez savoir que le crédit d’impôt peut atteindre 30% sur les travaux d’amélioration de l’habitat transition énergétique.
En cas d’accident lié à une malfaçon, votre responsabilité civile pourra être engagée, il vous faudra peut-être payer des dommages et intérêts.
Prendrez vous un serrurier au black ou pas ? Vous conseiller n’est pas nécessaire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Peut être, cela serra la solution la plus probable pour vous, faute de plus de moyens financiers (pas certain que je n’aurais pas fait pareil).