juin 17
Chauffe eau en panne: électricien ou plombier ?
Chauffe eau en panne : faut il un électricien ou un plombier?
Chauffe eau en panne, qui appelez ?
Un chauffe eau en panne fonctionnant au gaz doit faire l’appel d’un plombier de toute évidence, l’électricien ne pourra pas faire grand chose. Si vous avez un chauffe eau électrique, l’électricien peut vous aider à résoudre certain problèmes mais pas tous.
Voici les principales problèmes électriques sur lesquelles un électricien peut intervenir sur votre chauffe eau en panne :
- si votre chauffe eau disjoncte sans cesse, l’électricien est là pour régler le problème.
- en cas de court circuit ou de surcharge.
- si c’est un problème du au thermostat.
- si c’est un problème lié à la résistance du chauffe eau.
Si vous ne savez pas quel est le problème de votre chauffe eau, faîtes appel en priorité à un plombier compétent et c’est lui en cas de soucis spécial qui vous dirigera vers un électricien confirmé.
Jointure des sanitaires : entretien et anticipation des dégâts des eaux
Renforcer la jointure des sanitaires
La jointure des sanitaires est une chose très importante, si elle n’est pas faite correctement vous aurez plus de chance d’avoir des fuites de dégât des eaux.
Pour prévenir ce type de problème, la jointure des sanitaires permet à la fois de prévenir (anticiper) et d’entretenir les tuyaux ou autres matériaux de plomberie. Si vous avez des questions ou problèmes, ne le faîtes pas seul, appelez une entreprise de plomberie pour la jointure des sanitaires de chez vous ou votre entreprise. Vérifiez souvent les joints des sanitaires et n’hésitez pas à la changer si besoin, cela aura pour effet d’anticiper les dégâts des eaux et vous évitez ainsi une majorité de problème de plomberie.
Posez vos questions à des plombiers pour toutes informations ou conseils, en espérant vous avoir aidé.
Tube multicouche, le matériel idéal?
Le tube multicouche: késaco?
Le tube multicouche, comme nous le montre ce site internet est un élément à ne pas négliger concernant la plomberie de notre . Ce tube est un tube synthétique, il se présent sous la forme de plusieurs couche, d’où sa composition complexe :
- Une couche de PE-X spécifique
- Une couche d’aluminium soudée au laser
- Une couche de PE-X (b ou c)
Son diamètre varie entre de 14 à 32 mm, ce tuyau peut accueillir un grand débit d’eau.
Les avantages du tube multicouche sont plutôt nombreux :
- La corrosion n’a pas d’effet
- Il ne s’entartre pas
- S’adapte à tous types de situations
Pour faire court, le tube multicouche est l’idéal pour vos travaux plus particulièrement vos installations hydrocâblées ou en plomberie traditionelle. N’hésitez pas à contacter un plombier professionnel pour de plus amples informations.