janvier 28
Colomiers. Ce spécialiste du froid par énergie solaire est présent à Abu Dhabi
déa veut s’imposer sur le marché du froid par énergie solaire et s’en donne les moyens. « L’objectif de 2010 est de trouver de nouveaux partenaires commerciaux et des filières de distribution » explique Lionel Bataille, qui participe, du 18 au 21 janvier, au World Futur Energy Exhibition à Abu Dhabi.
« Nous avons pris une centaine de contacts en amont du salon. Participer à un tel événement, c’est aussi s’offrir la possibilité de voir les avancées dans les autres pays ».
De nouveaux produits pour 2010
En mars, l’entreprise innovante poursuivra sa prospection lors d’une mission en Afrique, cœur de marché de 2idéa sur la gamme de réfrigérateurs et congélateurs solaires. Elle s’est fixé l’objectif de vente de 150 appareils en 2010 et 600 en 2011 sur ce segment de marché. Autre objectif de 2010 : embaucher un commercial export.
2idéa continue d’innover : la gamme de réfrigérateurs et congélateurs Freecold est complétée par la mise sur le marché d’un réfrigérateur mobile, tandis que l’entreprise s’apprête à lancer un climatiseur portable 100 % solaire. Ce dernier fonctionnera selon un procédé qui s’apparente à ceux utilisés pour les brumisateurs. Il permettra de rafraîchir une pièce de 40 m2 en utilisant 5 à 8 fois moins d’air qu’un climatiseur classique. La société envisage la vente en 2010 de 1000 à 2000 de ce dernier produit sur le marché européen. Le prix est fixé aux alentours de 1 200 € l’unité.