novembre 13
dépannage chauffe eau: les sources des problèmes
Quelles sont les différentes causes des problèmes dans un chauffe eau ?
Le ballon peut être percé, rouillé
Si vous avez ce genre de problème, il faut changer le ballon. Dés que certaines traces de rouilles sont visible, anticiper le changement de la cuve car une inondation peut rapidement arriver.
Fuite sous le capot du chauffe eau
prévoyez de dévisser les quelques vis visible afin de voir le problème: Joint étanchéité due la résistance ou écrous mal serrés. Les fuites sous capot chauffe eau arrivent rapidement ; il suffit de voir si il y’a un commencement de rouille qui se voit. La panne du chauffe-eau ne va pas tarder attention…Faites appel pour un dépannage chauffe eau
Fuite jointure divers raccords
En général, il n’y aura pas de fuite le long des tuyaux, mais uniquement aux niveaux des raccords: Changer donc ce joint et vérifier leur étanchéité.
Attention a ne jamais forcer lors de la dépose des écrous car des soudures a l’étain existent encore dans certains appartement ( soudure faible mécaniquement). Un dépannage de ballon d’eau chaude est recommandé.
Fuite sur le groupe de sécurité
Le groupe de sécurité, permet éviter les surpressions mais aussi de vidanger le ballon d’eau chaude. Il est normal qu’il coule lors de la chauffe de l’appareil. L’eau chaude contenu dans le ballon s’étant réchauffé, il augmente de volume laissant échapper inévitablement de l’eau par le siphon. Si le problème ne s’arrange pas : changer de groupe de sécurité.
Fuite siphon/groupe de sécurité trop importante en continu
Ce problème peut survenir a cause d’une pression assez élevé a l’arrivé du chauffe eau en eau froide. les groupes de sécurité sont réglés a 3.5 à 4 bars de pression de l’eau. Si votre eau arrive arrive avec une plus grande pression, prévoyez d’installer un réducteur de pression en amont du ballon.
Si vous ne savez pas la source du problème, faites appel pour un dépannage de chauffe eau; c’est le moyen le plus rapide pour diagnostiquer une panne et connaitre les coûts d’interventions.