janvier 28

ITALIE – Une éolienne signée Starck

Posté par admin . Article sous énergie éolienne | No Comments

ITALIE – Une éolienne signée Starck

Pramac, fabricant italien de groupes électrogènes reconverti dans les énergies renouvelables vient de présenter « Revolutionair » une petite éolienne dessinée par le designer français Philippe Starck.

Cette mini-éolienne très design serait plutôt destinée à un usage domestique, sa taille lui permettant en effet d’être installée dans un jardin. Le communiqué du groupe précise par ailleurs, que deux modèles « l’un rectangulaire d’une puissance de 400 watts et l’autre hélicoïdal, ressemblant à une sorte de fouet de cuisine, d’une puissance de 1 kilowatt, vont être commercialisée« . La première sera vendue aux alentours de 2.500 euros, 3.500 euros pour la seconde.

« J’ai toujours désiré réaliser une éolienne qui soit invisible avec l’objectif de la faire devenir un objet de désir pour tous » confiait Philippe Starck à l’issue de cette présentation.



L'article a été posté le jeudi, janvier 28th, 2010 à 16 h 29 min et est classé dans la catégorie énergie éolienne. Vous pouvez suivre l'actualité de cette discussion en consultant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou suivre la discussion.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.